Black Circle: Evil Never Dies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cedric Dessam - Tableau

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric Dessam
PNJ
PNJ
Cedric Dessam


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Dans mon tableau... ou dans celui de mon voisin
Date d'inscription : 22/07/2008

Cedric Dessam - Tableau Empty
MessageSujet: Cedric Dessam - Tableau   Cedric Dessam - Tableau EmptyMar 22 Juil - 15:01

Pas de triche, cherchez qui je suis sans regarder l'IP ^^


Etat Civil

Nom et Prénom : Dessam Cédric
Age au moment du portrait : 16 ans
Age au moment de la mort : 25 ans
Dates 1926 - 1951
Ancienne maison : Poufsouffle

Physique : Cédric est un jeune homme aux cheveux châtains toujours en bataille. Il a un teint assez halé preuve qu'il passait beaucoup de son temps dehors et un visage encore enfantin pour son âge. Ses joues sont arrondies, restes de l'enfance, mais corps, lui, est relativement musclé. Cédric est l'image même d'un esprit sain dans un corps sain. Mais le plus surprenant reste son regard. Bleu-vert-gris… Difficile de savoir, toujours dans la lune, ailleurs… On dirait qu'il nous regarde sans nous voir et pourtant rien ne lui échappe. Ils sont très troublants, très grands… et le plus souvent tourné vers les fenêtres. Cédric joue avec tout ce qu'il peut. Il a toujours besoin d'avoir les mains occupées. Une ficelle, un livre, un mèche de cheveux… Jamais ses mains ne sont réellement au repos alors que le reste de son corps semble généralement assez calme. Cédric n'était pas très grand pour son âge, mais il n'était pas petit non plus. Dans la moyenne de l'époque, quoi.

Caractère Travailleur, rêveur, fidèle, honnête, sportif… Tout cela lui a valu d'être dans la maison des Jaune et Noir. Stephen n'était pas forcément très intelligent, mais il avait la volonté de travailler et de réussir. Il n'avait pas non plus une ambition démesurée, non, il connaissait ses capacités et ne cherchait pas à aller trop loin au delà. Un peu, bien sûr, mais dans la limite du raisonnable. Le plus souvent, il travaillait dehors. Même en hiver, tant qu'il ne pleuvait pas, il aimait s'installer au bord du lac pour apprendre ses cours. Vivre enfermé était un enfer pour lui. Il avait beaucoup d'amis sans être pour autant le centre de l'attention, mais il était un ami fidèle, toujours là pour consoler, encourager ou rassurer. Il ne se faisait pas exploiter, non, mais il ne trahissait pas ceux qu'il aimait et il était heureux de les voir heureux. Mais permettez moi de revenir sur un point que j'ai abordé sans le détailler jusqu'ici : Cédric était un sportif. Il jouait au Quidditch et était plutôt doué. Grâce à sa petite taille, il était agile et rapide. Il avait aussi d'excellents réflexes et devint donc, pendant cinq ans l'attrapeur de l'équipe des Blaireaux. C'est de là que lui vient sa musculature et sa vitalité.

Histoire de la vie à la mort Cédric est né dans une famille modeste au sang mêlé. Pourtant, cela faisait trois ou quatre génération qu'il n'y avait plus de moldus dans la famille. Mais la famille n'étant pas riche, elle était généralement le croisement du dernier enfant d'une grande fratrie avec un bâtard fruit d'un inceste, par exemple. Famille de sorciers, donc, mais par vraiment riche. Des gens, pourtant, avec un cœur d'or et une bonté d'âme qu'ils avaient transmis à leurs trois enfants. Cédric était l'aîné de cette fratrie. Et le seul garçon aussi. Ses sœurs étaient jumelles et absolument identiques. Elles avaient deux ans de moins que lui et présentaient les même caractéristiques que lui, c'est à dire un goût pour la rêverie assez prononcé. Pourtant l'une se retrouva à Serdaigle et l'autre à Poufsouffle. Les jumelles étaient séparées Cédric avait du gérer ce drame.
Quand les filles eurent quatorze ans, il fut décidé que les trois enfants seraient peints sur un même tableau pour se retrouver après leur mort. Les parents avaient donc économisé pour faire venir un peintre, mais le jour dit, l'une des deux filles s'était blessée au visage en jouant dans le bois. Elle refusa de poser pour être immortalisé avec ces traits "défigurés" et sa jumelle refusa d'être sur un tableau sans elle. Après moult combats et discutions, Cédric demanda (pour éviter que ses parents n'aient payé pour rien) à être représenté seul sur ce tableau à condition que ses sœurs promettent d'en prendre soin jusqu'à leur mort, de cette manière, les trois enfants ne seraient pas séparés. Bien sûr, les parents du jeune homme trouvèrent cette formulation bien funeste, comme s'il avait compris qu'il allait mourir jeune, mais les filles, elles, sautèrent sur l'idée et adoptèrent le compromis. C'est ainsi que Cédric fut peint par un grand artiste devenu impatient un après midi d'automne.
Une fois qu'il eut terminé ses études, Cédric continua à jouer au Quidditch dans un club amateur tout en enchaînant les petits boulots. Il passa un certain temps dans une section administrative du Ministère à ranger de la paperasse, vendit des accessoires de Quidditch puis des livres sur le chemin de traverse, fit le service dans un restaurant… Pourtant, il ne perdait pas espoir, il savait qu'un jour il trouverai sa voie. Passionné des animaux, il rêvait de travailler dans une réserve naturelle.
Puis le drame survint.
Cédric avait 25 ans, il venait de perdre son emploi mais n'en était pas plus ému que ça. Pris d'une envie soudaine, il transplanna au bord de la mer et se promena sur un falaise surplombant la houle. Il rêvassait, humant l'air et écoutant le chant des oiseaux quand son pied trébucha sur des graviers. Voulant se rattraper, il se projeta en avant, fit deux enjambées et allais se redresser quand sa cheville se déroba. Il tomba.

Tableau : Cédric n'aurait pas supporté cette éternité dans un tableau s'il n'avait pas été peint en plein air. Certes, il n'y avait ni vent ni oiseaux dans son tableau, mais il y avait des arbres et des fleurs. Pensant que la peinture resterait longtemps vide, le peintre avait pris le temps de bien détailler le paysage et Cédric lui en est constamment reconnaissant depuis qu'il vit sur cette toile. L'enfant a, à sa disposition, un banc en bois et une chaise longue en toile. Quelques livres sont posés sur une petite table avec un verre de lait. Le sol est tapissé de feuilles aux couleurs flamboyantes et l'atmosphère générale du tableau est très calme et reposante. On dirait un souvenir.
Quant à Cédric, âgé de seize ans sur le portrait, il porte un chandail aux tons bruns sur une chemise délavée et un pantalon de velours beige. Ses cheveux sont presque disciplinés mais il ne faut pas exagérer non plus… Il ne faut pas demander l'impossible, tout de même.

Ou avez-vous été déniché : La dernière sœur de Cédric vient de décéder et le tableau du jeune homme rêvassant était en vente chez un brocanteur.

Ou êtes vous accroché maintenant : Dans le parc… Ah non, c'est pas possible… Il est, à son grand damn, dans la salle commune de Poufsouffle, loin de l'extérieur et de l'air pur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cedric Dessam - Tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Smith - Tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Accueil du RPG :: News & vie du forum :: Who Are You? :: Personnages PNJ :: Tableaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser