CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Michael Blake

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Blake
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2008

Chroniques
Amour:
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Michael Blake   Dim 9 Mar - 20:47


Comment avez vous connu le fo' :

Je joue dessus ^^ (ce cher méchant Franz...)

Nom complet du personnage:
Michael Blake

Rôle recherché : Professeur d'Etude des Moldus

Age:
32 ans

Famille :
Michael est issu d'une famille sang pur, quoique modeste financièrement et de courant politique conservateur. Son frère aîné, Domitius, a été tué sous le gouvernement Scrimgeour. Mangemort de basse classe, il fut frappé d'un Avada perdu.
Aletheia, sa mère, qui avait eu ses deux fils âgée, ne survécut pas au décès de son enfant préféré et se laissa mourir de chagrin.
Reste donc Jeremiah, le père de Michael, un "paisible" retraité donc le principale loisir est de se plaindre de l'incompétence du ministère. Père et fils ne se fréquentent quasiment plus, les goûts bizarres de Michael étant sans doute en cause.


Physique :
Blake est relativement petit : 1m68, dans les 53Kg. C'est une petite teigne noiraude, les cheveux bruns noirs et fins, coupés en mèche d'une quinzaine de centimètres. Il se retrouve donc forcément avec des cheveux devant les yeux deux fois pas heure. Sourcils noirs également, un peu broussailleux mais pas particulièrement épais.

Michael a un visage anguleux: pommettes prononcées, nez aquilin, fin, l'arrête comme cassée juste en dessous des yeux. Un peu comme si un coup sur le nez l'avait brisé et qu'on l'avait remis d'un coup de baguette. Le menton est fendu, la mâchoire assez large. Le front est large et dégagé, les yeux vifs et intelligents, bruns sombres sauf pour quelques paillettes d'acajou dans le cercle intérieur de l'iris.

Peau bronzée, lèvres fines et narquoises, souvent tordues dans des sourires moqueurs, des oreilles minces au bout plus effilé que rond. Michael, avec sa petite taille et cet air de baroudeur, passe souvent pour une sorte de lutin original. Et avec ses longs doigts, ses coudes pointus et ses genoux d'adolescents, à 32 ans, Michael se trouve encore l'air d'un jeune homme bizarrement séduisant... image qu'il adore perpétuer avec des vêtements de voyageur: manteaux usés, écharpes d'aviateur, mélange parfois hétéroclite de guêtres sorcières et moldues.


Caractère:
Blake est un être tout en contradictions.

C'est un homme cynique, narquois, qui ne manque pourtant pas d'espoir. Il se moque parce que cela l'amuse: vous ne trouverez rien de désabusé dans sa personnalité, ou rien que ne soit feint. Car Michael aime feindre, mais jamais longtemps. Il aime trop sortir son jeu.

Joueur, moqueur, Michael voudrait rester toujours jeune dans sa tête. Se fixer ? Beurk. Pour tout vous dire il ne pense pas rester à Poudlard indéfiniment, mais c'est une expérience à faire. C'est aussi un amateur de sensations fortes, un poil froussard sur les bords, qui aime se faire peur juste pour la poussée d'adrénaline, et si possible sans trop de risques au bout. Michael n'est pas plus courageux que cela quand on y regarde de près.

Pour résumer, Michael est un mélange de chieur rusé, mesquin sans être mauvais, qui se fiche généralement du contexte général et se complait dans le contexte particulier. Il est aussi passablement lunatique quant aux relations humaines, indécis à ce propos et éprouve quelques difficultés à rester longtemps en couple ou à entretenir de longues amitiés. Non, Michael, c'est toujours le vif, l'expérimentation...


Portrait Moral : Michael peut être qualifié d'aventurier: il ne se soucie pas des chemins tracés et tend à s'abîmer dans l'expérimentation. C'est un novateur curieusement traditionaliste, dans le sens où il étudie avec passion les moldus, les aime certainement... pour ensuite montrer aux sorciers quelques un de leurs plus noirs penchants. Et cet intellectuel à deux faces, Michael n'a pas peur de le montrer : c'est une grande gueule, qui ne craint pas de s'exprimer, un universitaire qui en appelle en permanence au droit de citée.

Par contre, pour ce qui est valeurs familiales de base, c'est pas lui qu'il faudrait chercher : Michael déteste les gamins (les ados c'est pas pareil, c'est drôle à regarder et presque aussi pitoyable qu'un moldu), a du mal à supporter les singeries féminines au quotidien. Mais comme Michael tend à préférer les hommes sur ce point (sauf que chut, il ne le crie pas sur tous les toits, bien au contraire), le problème ne se pose même pas.


Histoire personnelle :

Michael est né en Avril 1975, à Birmingham, dans une famille modeste mais sang-pur. Il est le troisième enfant de la famille Blake, après une soeur, Margareth, morte de la dragoncelle à l'âge de quatre ans, et un frère, Domitius, de trois ans son aîné. Sa famille est solidement conservatrice et élève leur petit dernier dans une pure tradition et anglaise et sorcière.

Son enfance est partagée entre l'éducation stricte donnée par sa mère et la vie publique de Birmingham, seconde communauté sorcière après Londres. Lorsqu'il entre à Poudlard en 1986, il connaît donc déjà plusieurs enfants de sang pur et de sang mêlé originaires de la même ville. Il est répartit à Serpentard, où il commence à faire une scolarité médiocre. Michael se montre en effet déplorablement peu intéressé par nombre de matières: dès la troisième année, il est fréquemment absent en astronomie, sèche presque tous les cours de botanique et dort devant ses potions. La métamorphose l'ennuie royalement. Il ne se montre donc correct qu'en Histoire, Enchantements, DCFM parce que c'est drôle, puis en Etude des Moldus, bien qu'il rende des devoirs assez particuliers dans cette matière. Il n'obtient que quatre BUSEs, dans les quatre matières citées ci dessus, et un seul optimal, en Etude des Moldus.

Au cours de cette scolarité des plus décousues, Michael sera plus actif socialement qu'en cours : en cinquième année, il passe avec succès les sélections pour l'équipe de Quidditch, mais du fait de ses mauvais résultats scolaires et d'un comportement excessivement je-m'en-foutiste en cours, son directeur de maison annule sa candidature. Il écrira quelques articles en freelance pour la gazette du sorcier, dont aucun ne sera publié avant la sortie de son livre.

Michael passera ses Aspics en Histoire, Etude des Moldus et Enchantements. Il décide ensuite de vivre sa passion et loue un appartement au Chemin de Traverse, puis entreprend de squatter divers amphi d'universités moldues, bibliothèques, librairies... pour mener ses études sur la civilisation moldu. Il voyage beaucoup dans ces années là, en particulier dans le Tiers Monde ou en des points particuliers : Israël, anciennes bases soviétiques... Blake se considère alors comme un chercheur du monde moldu. Il prend beaucoup de notes et de photographies, utilise la magie pour entrer dans des endroits interdits.

A 28 ans, après des années de vadrouille et d'études, il sort un premier livre, intitulé "La magie des moldus". Celui-ci traite du nucléaire, de son usage militaire et civil, ainsi que des dérives qu'il provoque. Le livre commence par faire un flop avant qu'une critique très positive de la Gazette du Sorcier n'en fasse un succès anglais.

C'est le début d'une carrière de journaliste indépendant. Dans les quatre années qui suivent, Michael sortira un second livre, "De la Démocratie en Afrique". Il est l'auteur de cinq articles pour la Gazette, alors que ses premiers écrits sortent subitement du néant pour être publiés. Il tiendra aussi une conférence au Ministère en Mars 2006 et fournit plusieurs clichés pour des articles anti moldus.

C'est donc sans expérience de l'enseignement, mais avec un succès certain dans sa filière que Michael décide de devenir LA référence en la matière. Pour cela, une voie royale: Poudlard !


Baguette Magique :
29 cm, plume de phénix, bois de sorbier.

Code
Evy est passée par là


Historique de jeu :
Aout
Entretien d'embauche, où l'on trouve un job à Poudlard.


Dernière édition par Michael Blake le Lun 24 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cennyd McAyr
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Les femmes - Toutes
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Michael Blake   Dim 9 Mar - 21:27

Fiche validée (pour l'exemple RP c'est oki, vu avec Evy)

Tu dois passer l'entretient d'embauche avec Majandra mais tu peux aussi poster d'autres topics avant d'être engagé si tu préfères. Bien -re-venu :-P

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Michael Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Mike Blake
» Michael Jackson est mort...
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier
» De Michael Jackson à la burqa, l'actu de la semaine
» Demeure d'Anita Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Accueil du RPG :: News & vie du forum :: Who Are You? :: Autres personnages :: Fiches refusées-
Sauter vers: