CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Aout]Entretien du Clown [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alenn Sullivan
*Directeur de Gryffondor*
*Prof de DCFM*

*Directeur de Gryffondor**Prof de DCFM*
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Chroniques
Amour: Lily. Sisi, j'vous jure.
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Mar 26 Fév - 4:22

Si l'on avait dit à Alenn qu'il deviendrait prof plus tard, il aurait fait en sorte de pouvoir être encore à Poudlard pour s'avoir en classe. Chose impossible, sauf avec un retourneur de temps, bien entendu. Mais la distorsion temporelle serait telle qu'il y aurais sans aucun doute un gros problème.
C'était si loin, un fois entré dans le hall , tous les souvenirs lui ont sauté dessus. Pour presque le clouer au sol, les Sale Gosses surtout. C'était si étrange de voir les locaux vides, il monta les un après les autres les étages, écoutant ses propres pas résonner dans les étages vides. Il avait l'impression d'être dans sa quatrième année lorsqu'il sortais si souvent la nuit et qu'il devait rester les vacances. Il avait l'impression de rajeunir, pour peu Pierrot lui aurait tapé sur l'épaule. Qu'est-ce que lui aurait dis l'Alenn de Onze ans ?
Il l'aurait grondé parce qu'il fume sans doute, puis parce qu'il n'est pas devenu l'acteur qu'il aurait voulu. Mince. Il aurait bien déçu celui d'autrefois. Il s'assit sur les marches qui menaient au troisième étage, à coté de lui, c'était Pierrot qui faisait une réussite.

"Alors comme ça tu va devenir prof ?
-Oui.
-J'aurais bien aimé devenir quelqu'un d'étoilé, vendre mes étoiles. T'as fait fait quoi des étoiles ?
-Je les ai encore en moi. Je viens les distribuer ici.
-C'est que tout va mal, m'sieur. Change tout ça, j'veux te retrouver."
Alenn posa un as pour terminer la réussite et l'illusion disparu. Il avait décidé de devenir professeur. Il se releva et continua à marcher. Laissant derrière lui une carte unique, son as de cœur.

Que le cinquième étage semble haut à celui qui se présente devant un exécuteur. Alenn n'eu donc aucun mal à monter ces marches, puisqu'il savait qu'il allait être pris. Et Mieux il allait en plus de cela demander le poste de directeur des Gryffondor. Il sauve Poudlard et après il redevient acteur.
C'est parti, il n'avais pas le temps de chômer.
Ce fut par trois coups secs qu'il commença son spectacle, à la porte de Majandra.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majandra Collins
Directrice
Directrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2008

Chroniques
Amour: Vraiment? *rire sadique*
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Dim 2 Mar - 19:45

Et si...Tous les anciens se ramenaient? C'était la pensée du jour de Majandra. ben quoi, c'est vrai, ils étaient tous là, d'abord de débile de Mc Ayr, qu'elle avait du accepter, non par charité, mais parce qu'elle y avait été forcée, puis Irina, sa cousine, qui était revenue du Nord depuis hier déja. Ca l'avait ravie qu'elle et Cennyd n'aient pas échangé un seul regard, ça prouvait que sa cousine avait fini par oublier ce sombre crétin. Bref. Maintenant, il y avait Alenn Sullivan. Un ancien Gryffondor, contre qui elle avait l'occasion de jouer au Quidditch quand les maisons de Serpentard et de Gryffondor se sont affrontées lors d'un match, il y a maintenant douze ans de cela. Alenn était batteur, Majandra aussi. D'ailleurs, elle se demandait ce qu'était devenu leur capitaine, Martin Antall. Il y avait un bruit qui courait comme quoi il serait marié à Malicia Green, une Moldue, et ils auraient eu ensemble un gamin, qui devait avoir trois ou quatre ans. Et la copine d'Alenn, Lily, qu'était elle devenue? Boarf. Elle s'inquiétait de trop. Elle filait du mauvais coton. Bref. Poudlard redevenait aux mains des anciens, c'était peut être une belle chose. Le boulet qui avait servi de professeur de DCFM l'an dernier avait été jarté vite fait, bien fait. Les professeurs de DCFM n'étaient pas restés bien longtemps. Un an grand max. C'était comme ça quand elle était élève. Et ça sera toujours comme ça. Elle rechercherait un nouveau prof pour l'an prochain. A moins qu'Alenn sache rester. Mais ça l'étonnerait.

Poudlard, en été, était aussi désert que le désert de Gobi. Et la rentrée venue, Poudlard grouillait de monde, alors que Gobi, lui, était toujours aussi désert. Tiens. Ca serait un chouette endroit pour y laisser Mc Ayr. Allons. On verrait bien combien de temps il resterait dans le désert de Gobi. Elle pariait qu'il ne survivrait même pas une semaine à ces conditions hostiles. C'était plutôt réjouissant comme idée, non? Bref. Elle fut tirée de sa douce rêverie par trois coups à sa porte. Gobi était bien loin à présent. Majandra alluma sa cigarette. Elle fumait au moins une cigarette par heure. C'était mauvais, mais bon. C'était compulsif. La nicotine agissait comme une drogue. Mais Majandra fumait depuis qu'elle avait seize ans et demi. La faute à Erwann. La faute à Carmen. Ses parents fumaient en sa présence depuis qu'elle était née. Alors qu'on ne s'étonne pas qu'elle soit une addict!


Entrez.

son ton était si peu chaleureux, si peu avenant. Beaucoup auraient fui. Parce qu'ils n'aimeraient pas une directrice aussi aimable qu'une porte de prison. Mais. Quelque chose lui dit que son futur employé ne fuira pas devant elle. Mais c'était encore trop tôt pour le considérer comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alenn Sullivan
*Directeur de Gryffondor*
*Prof de DCFM*

*Directeur de Gryffondor**Prof de DCFM*
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Chroniques
Amour: Lily. Sisi, j'vous jure.
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:20

Et alors, Sullivan entra. Avec ce sourire de victoire déjà gagnée sur les lèvres. Lui rester, qu'une année ? Il était bien décider à casser le mythe, et surtout ses maudits mangemorts. Casser ces gens comme des morceaux de sucres, puis en faire un gros gâteau à envoyer à Azkaban. Le goût serait sans doute immonde, la prison n'a peut être pas mérité ça.
Le clown ôta son chapeau ainsi que la cape qu'il avait sur les épaule pour les déposer sur le dossier d'une des chaises face à Majandra, puis posa enfin son regard bleu et plein de vie sur la directrice. Sans être hautain, sans être méchant juste pour la regarder, c'était un regard franche. La pièce avait une odeur de tabac assez relaxante pour Alenn, dommage que je ne sois pas du tabac à pipe, pensa-t-il nostalgique de la petite maison de son grand père, prêt de cette si grande forêt. Ses yeux se posèrent sur la chaise à coté de lui. Le plus difficile pour lui serait peut être de ne pas raconter trop de bêtises. Il devait placer ses étoiles dans un coin de sa poitrine.
Il ne savait pas vraiment s'il pouvait s'assoir, il hésita deux secondes, puis finalement s'assit sortant d'une poche de sa cape, quelques parchemins qu'il posa devant Majandra, accompagné d'un sourire.


"Voici mon Curriculum Vitae, BUSE, ASPIC ainsi que mes réalisations après Pouldard. Je me présente donc pour le poste de Défense Contre les forces du mal et celui de Directeur des Gryffondor qui est -d'après mes informations- à quérir."

Et le tout était présenté d'un ton enjoué. Alenn avait parfaitement préparé son petit spectacle, le regard froid de la directrice ne lui fit pas plus peur qu'un Boursouflet. D'ailleurs à présent qu'il y pensait, la directrice ressemblait beaucoup à un de ces oiseaux irlandais qu'il avait vu la semaine dernière, les Augurey avait chanter juste avant que la pluie ne surgisse pour tremper le clown de la tête au pieds. Si ça se trouve c'était eux qui l'avait appelé. Malgrés le fait que l'esprit d'Alenn soit devenu plus scientifique, il lui restait des restes de naïveté. Il attendait passivement que Majandra lui pose des questions. Histoire de passer un entretient.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majandra Collins
Directrice
Directrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2008

Chroniques
Amour: Vraiment? *rire sadique*
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Mer 12 Mar - 18:30

L'air un peu trop sûr de lui, l'air un peu trop conquérant, le Gamin n'avait vraiment pas changé. Il croyait toujours qu'il ferait mieux que ses prédécesseurs, mais lesdits prédécesseurs avaient eux aussi dit la même chose, et chacun d'eux n'avaient tenu qu'un an, parce que le poste était maudit, parce qu'il en avait toujours été ainsi, parce que les bonnes vieilles traditions se prépétraient. Ainsi, Sullivan était déterminé à démontrer le contraire. Intéressant. Rien que pour lui poser ce défi là, Majandra l'aurait engagé sur le champ. Mais elle voulait pas non plus d'un guignol pour un poste aussi...hum...important. Mais, depuis quand Majandra se souciait du cours de DCFM? Moins les marmots étaient aptes à se défendre, mieux c'était, non? Ils ne seraient pas formés au combat, ils ne seraient donc pas un danger potentiel. Bigre!
Majandra soutint son regard. Sans fléchir. Ses yeux verts dans les yeux bleus de l'homme qu'il y avait en face d'elle. Un sourire de requin flottant sur ses lèvres. L'air de celles qui en savaient plus que quiconque affiché clairement sur son visage au teint pâle qui peut se faire passer pour maladif. Il détourna le regard. Et sembla mal à l'aise. Majandra avait sans doute réussi à le mettre mal à l'aise. Enfin, c'était ce qu'elle croyait. Elle le toisa toujours quand il s'assit, l'air moins assuré, tout à coup. Son regard était donc aussi dissuasif? Majandra s'assit en face de lui. Elle répétait ce geste pour la énième fois de la journée.


Voici mon Curriculum Vitae, BUSE, ASPIC ainsi que mes réalisations après Pouldard. Je me présente donc pour le poste de Défense Contre les forces du mal et celui de Directeur des Gryffondor qui est -d'après mes informations- à quérir.

Majandra arqua un sourcil. Et jeta un coup d'oeil rapide au fameux CV. Elle doutait sérieusement qu'Alenn ait le profil nécessaire pour être prof. Surtout de DCFM. Elle l'aurait plutôt vu dans un cirque. En tant que prestidigitateur. Certainement pas en tant qu'enseignant. Mais il était vrai que la place du Directeur des Gryffondor était à acquérir. Elle croisa ses mains en dessous de son menton, et elle demanda d'une voix mielleuse

Vraiment? Et quelles sont vos sources?

Les lèvres de Majandra s'étirèrent en un sourire d'auto-satisfaction. Elle réussisait toujours son coup. Si il voulait le poste, il devrait se montrer plus convaincant. Un CV n'étant pas une preuve en soi, il devrait lui faire part de sa bonne volonté et de sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alenn Sullivan
*Directeur de Gryffondor*
*Prof de DCFM*

*Directeur de Gryffondor**Prof de DCFM*
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Chroniques
Amour: Lily. Sisi, j'vous jure.
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Sam 15 Mar - 4:22

La peur, c'est le sentiment des faible, vous assure tout ceux qui disent ne pas la connaitre.
La peur, c'est quoi exactement ? Vous demande ceux qui ne l'on jamais vraiment connu. Bien qu'Alenn est déjà connu la peur, elle était restée au plus profond de son cœur attendant vaguement le moment de surgir, c'est à dire : jamais. Elle se transforma alors en mélancolie, mélancolie pourrait presque être le nom d'un instrument de musique. Une petite flute joyeuse fait dans un bois solide au son chaleureux, drôle de chose qu'est la peur d'Alenn. Aussi devant Majandra, il n'avait pas peur. Il jouait sur le rythme de la mélancolie, ces gestes étaient amples et calculés, son regard brillaient de flammes puissantes.
Oh non, il ne tremblait pas. Mais il était servil devant les yeux de celle qui pourra être sa prochaine supérieur.
Pour un an, pensait-elle. Alenn avait choisis ce poste maudit car il savait qu'il n'y aurais pas grand monde d'assez fou pour se présenter.


"Vraiment? Et quelles sont vos sources?"

Alenn leva les yeux, armé d'un sourire affable, qui ne laissait en rien deviner sa réponse. Affable n'était peut être pas le bon adjectif puisqu'on pouvais remarqué qu'il y avait autre chose comme un semblant du sourire moqueur de celui qui devrais être cité ensuite. Mais Alenn menti, dire que ses tuyau venait de Peeves n'aurait pas arrangé les choses.

"Des sources sûres qui ont mon entière confiance."

Après tout, qu'importe ces sources. C'était à lui qu'était destiné cet entretient, il se pencha en avant et regarda Majandra avec un air sérieux et, plus par amusement
qu'autre chose, il y inséra un brin d'attitude craintive, que la directrice saura mettre en valeur, il n'en doutait pas. Bien bon, bien c... Il s'était décidé à cette attitude dès l'entretient programmé. Toujours se placé au dessous du regard de la directrice pour lui donner sa supériorité, ne pas fuir son regard mais avoir l'air gêné parfois. Lui tenir tête, c'était pour plus tard. Pour l'instant, il fallait la caresser dans le sens du poil.


"Aussi, je vois que vous ne semblez pas convaincu par ma postulation. Je comprend tout à fait vos inquiétudes, du moins je peux que les imaginer."

Sous entendu: je ne peux pas juger à votre place puisque je n'y suis pas et vous êtes une mécanique si bien huilé que je ne pourrais jamais espérer que de vous ressembler.

"Mais je pense avoir mérité cet Optimal en Défense Contre les Forces du Mal et avoir assez voyagé pour leur transmettre le contenu des manuels et organiser des épreuves pratiques sans grand risque. Je pourrais même rapporter quelques créatures en cours ,puisque j'en ai une petite collection chez moi, rien de trop méchant pour commencer bien entendu. J'ai également dans une des poches de ma cape la préparation de mon premier cours, si cela vous intéresse. Pour ce qui est de mes motivations, je ne vais pas aller vous dire que j'aime les enfants mais j'aime transmettre le savoir et Poudlard étant resté comme les meilleurs années de ma vie, j'aimerais qu'il en soit de même pour ces élèves. La maison des Gryffondor est souvent une des maison la plus agité, la plus effrontée et la plus courageuse, parfois stupidement. Puisque j'en ai fait partie, je sais à quoi m'en tenir et je pense pouvoir aussi bien comprendre les élèves que connaitre toute leurs ruses de sioux, puisque même si le temps passe, certaine chose sont immuable."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majandra Collins
Directrice
Directrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2008

Chroniques
Amour: Vraiment? *rire sadique*
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Mer 26 Mar - 17:51

[HJ: Voilà la fin du topic, désolée pour le retard ^^' Je te mettrai ta couleur verte dès que j'aurai fini mon post]

Le triomphe. Un sentiment qui ravissait Majandra à chaque fois, elle qui aimait tant gagner, sentir l'ivresse de la victoire. Mais elle lui filait entre les doigts, insolente, elle s'effritait à mesure des minutes qui passaient. Le clown aura eu raison d'elle. Il paraissait ne pas prêter attention aux bruits qui couraient à propos d'une éventuelle malédiction qui planait sur le poste de professeur de DCFM. Chacun des enseignants qu'elle a connus losqu'elle était à poudlard étaient restés un an. Pas plus, pas moins. Lors de sa troisième année, par exemple, il y a eu le professeur Quirell. Lequel n'a plus montré le bout de son nez ensuite. Il y eut ensuite le professeur Lockhart. Un grand dadet ayant plus des atouts physiques que de matière grise. Majandra se souvenait que toutes les filles de sa maison bavaient devant le professeur, devant lequel Majandra était toujours restée de marbre. Lockhart a fini au service psychiatrique de Sainte Mangouste. Il y eut ensuite Rémus Lupin, le lycanthrope, le meilleur prof qu'ils aient eu. C'était ce que tout le monde disait, et pour une fois, Majandra était d'accord avec tout le monde. Mais Lupin ne pouvait plus exercer quand son secret a été mis à jour. Légtime. Les parents n'auraient pas apprécié que leurs enfants aient un loup-garou comme professeur. Ensuite, il y a eu Maugrey Fol Oeil. Lequel n'a pas fait longs feux, lui aussi. Et puis cette horrible Dolores Ombrage. Horace Slughorn. Severus Rogue. Tous avaient défilé, au cours des années, et aucun n'était resté plus d'un an. Majandra était directrice depuis cinq ans, et chaque année il y avait un nouveau professeur qui se présentait. Coïncidence ou alors malédiction? L'histoire ne le dit pas, mais celui qu'on appelle Le Gamin ne semblait pas s'en formaliser. A qui la faute? Lui qui était effronté ou alors cette malédiction n'était qu'une vague supercherie?

*C'est un gryffondor. Ils préféreront mourir plutôt que de battre en retraite*

Un imprudent, donc. Le premier rigolo qui aura mis les pieds dans cette école depuis que Peeves a été jarté, quelques années auparavant. Majie n'avait jamais aimé Peeves. Elle avait donc saisi l'occasion de le jeter dehors une bonne fois pour toutes quand elle a été nommée directrice. L'esprit frappeur craignait la Mangemorte, il avait déguerpi, dans une flopée de jurons, cependant, comme à son habitude. Mais Majandra exercait sa suprêmatie quasiment partout. La Serpentarde imbue d'elle même avait laissé place à une directrice dirigeant l'école où elle avait été étudiante d'une main de fer.

Professeur de Défense Contre les Forces du Mal? Directeur de Gryffondor? Vous en êtes sûr? Alenn Sullivan? Alias le Clown? Vous êtes au courant de toutes les histoires qui circulent sur ce poste? J'me trompe? Alors puisque vous en êtes si sûr, vous avez le poste. Mais c'est à vos risques et périls. Gardez à l'esprit que vos collègues ne sont pas restés plus d'un an.

Elle lui remit un parchemin, sur lequel était inscrit plusieurs instructions, concernant son devoir, une proposition de programme et le badge du directeur de Gryffondor. Elle lui adressa un sourire carnassier, puis elle pointa la porte d'un long doit blafard.

La sortie c'est par là. Et n'oubliez pas. La rentrée, c'est le 2 septembre. Les cours commencent le 3. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alenn Sullivan
*Directeur de Gryffondor*
*Prof de DCFM*

*Directeur de Gryffondor**Prof de DCFM*
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Chroniques
Amour: Lily. Sisi, j'vous jure.
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   Sam 5 Avr - 1:26

Gagné. Il était professeur, un de ces adultes respecté de Poudlard. Il savait qu'il réussirait, il l'a fait avec une facilité remarquable. rogue n'était plus là, il était sure que c'était ce vieux corbeau qui faisait planer cette malédiction au dessus de la tête des professeurs, que les précédents étaient hanté par son esprit et donc obligé à être radié rapidement. Quand Lily saurait ça !...Gloups. Quand Lily saura ça...Il se fera sans doute gronder, leur temps pour se voir sera sans doute plus mince et il sera obligé de se télétransporter...Il allait se faire frapper. Il n'avait même pas réfléchit à la réaction de cette gardienne de dragon, surtout quand elle saurait. et si elle avait fait semblant d'être heureuse de l'idée d'Alenn et l'attendait à la sortie avec un masse ornée de larges pointes ?
Il se sortit ces idées de la tête et se leva pour prendre le parchemin que lui tendais Majandra. Il avat presque envie de lui dire : je peux vous apeller Maj maintenant que nous somes amis. Mais cela ne transparu que dans son sourire heureux, comme un enfant à qui l'ont vient de promettre la visite d'une usine de bonbon. Il pris avec une certaine fierté le badge de directeur et remis sa cape sur ses épaules. Il nota mentalement la date de la rentrée qu'il ne conaissait pas, comme l'avait deviné Majandra.


"Je serai là."

Et il sortit en ne claquant pas la porte.Toi l'élève qui ne te méfis pas de tes cours de défense contre les forces de mal et qui t'en fiche. Crois moi qu'une fois Alenn passé, ce ne sera plus un cours où tu rentrera, l'air neutre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Aout]Entretien du Clown [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aout]Entretien du Clown [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dandelo [Clown & Magicien]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Le clown de Giani Esposito
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: ||Intérieur du Château|| :: Intérieur du Château :: Cinquième Etage :: Bureau de la directrice-
Sauter vers: