CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tristan Mc Gregor

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Mc Gregor
Poufsouffle - 1ere Année
Poufsouffle - 1ere Année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Au Manoir Mc Gregor, en Irlande
Date d'inscription : 14/02/2008

Chroniques
Amour: Gné o_O C'est quoi? ça se mange?
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Tristan Mc Gregor   Jeu 14 Fév - 16:22

Nom complet du personnage: Tristan Dean Loïc Klein Mc Gregor

Age: 11 ans, né le 25 août 1996

Famille:
Grands parents Maternels: Jonas Klein, né en ..., mort en 1974
Bérénice Campbell, morte en 1960

Grands parents paternels: Inconnus

Oncles & tantes: Duncan Klein, date de naissance inconnue


Dean Mc Gregor(PNJ, Avat': Nicolas Cage), né en 1954
Constance Klein née en 1960 ,† en 1996 (PNJ, Avat': Penelope Cruz)
Hazel Mc Gregor, née en 1988, a actuellement 19 ans
Romane Mc Gregor, née en 1990, a actuellement 17 ans -> Serdaigle
Lia Mc Gregor, née en 1992, a actuellement 15 ans -> Poufsouffle

Sang( de bourbe, mêlé ou pur) Sang mêlé. Fils de Constance Klein et de Dean Mc Gregor. Frère de Hazel, Lia et Romane. Constance était elle même une sang mêlée, née d'une mère née de Moldus et d'un père de sang mêlé. Dean, lui, est un sang mêlé, mais dans une hiérarchie supérieure.

Baguette magique: 25 centimètres, bois de hêtre et plume de phénix. Souple. Pratique et efficace pour la métamorphose.

animal Oliver le raton laveur, mais comme on n'a pas le droit à cet animal à Poudlard, Tristan pense sérieusement à investir dans un hibou ou un chat.

Avatar Barney Clark, siiii, vous savez, le petit gamin dans Oliver Twist...

Code: OK Evangeline

Texte Personnel

Les rayons lunaires éclairaient seulement la fenêtre, plongeant le restant de la pièce dans la semi-pénombre. Les nuages masquaient à moitié l'astre, mais pourtant, on ne pouvait le nier: c'était la pleine lune. Si les sorciers affectionnaient particulièrement cette période, parce que la pleine lune était favorable aux rituels et autres manifestations de sorcellerie, d'autres au contraire préféraient fuir cette période. Parce que lors de la pleine lune, le monde semblait vouloir imploser. Tout le monde était facilement irritable, les gens étaient insomniaques et au bout des quelques jours de pleine lune ils avaient l'air d'être des zombies tout droit sortis de films d'épouvante. Les jours de pleine lune, en particulier, un petit garçon était sujet aux cauchemars. Mais on pouvait préciser que ledit petit garçon était, à n'importe quel moment victime des mauvais rêves, et ce depuis qu'il était tout petit. Tristan Mc Gregor se réveillait par intermittence, toutes les nuits, à la suite d'un mauvais rêve. Dean Mc Gregor, son père, avait tout fait pour que son fils s'efforce de retrouver un sommeil calme. Il en était venu à consulter des guérisseurs, des sorciers zoulous, et même...des chasseurs de fantômes, voire un exorciste. Mais rien n'y faisait. Et c'était avec appréhension que le petit Tristan allait se coucher tous les soirs.

Hazel était en train de lire au bord de la fenêtre. Elle lisait le Petit Poucet, son conte de fées préféré. Tristan regarda sa grande soeur, fixement. Le petit garçon était à cette époque âgé de 5 ans. Hazel en avait presque 13. Mais Hazel ne parlait pas. Elle ne parlait plus depuis bien longtemps. Elle était devenue muette suite à un traumatisme. Apparemment, Tristan n'était pas le seul Mc Gregor à avoir des problèmes. Il regardait pendant des heures sa soeur, qui lisait en silence, sans jamais le regarder une seule fois. Tristan trottina juste à ses côtés, et là, il se surprit à regarder dans le livre. Il y avait des images, mais beaucoup moins que dans les livres de Tristan. Le petit garçon savait à peine lire. Un comble quand on savait que son père était féru de lecture. En fait, Tristan n'avait de son père que le physique. Les mêmes cheveux châtain en bataille, les mêmes yeux marron. La même peau pâle. Tristan se demanda un instant à quoi pouvait bien ressembler sa mère. Comme il se l'était toujours demandé. Parce que Tristan n'avait jamais connu Constance. Il était trop petit pour pouvoir s'en souvenir. A tout hasard, il se décida à aller voir Lia.

Il n'aurait pas de réponses de la part d'Hazel. Romane ne pouvait pas trop se rappeler de cet évènement. Elle avait à peine trois ans à l'époque des faits. Lia, en dehors de Hazel, était donc la seule à pouvoir le renseigner. Il était inutile de poser la question à Dean. Il n'était pas là. Tristan gratta timidement à la porte de sa seconde soeur. Lia ressemblait beaucoup à Hazel. Mêmes boucles brunes, même peau mate, mêmes yeux marron. Sauf que Lia, à la différence de sa soeur, était trés bavarde. Et elle avait deux ans de moins que son aînée. Mais elle devait sûrement se rappeler. Lia lui ouvrit la porte. Tristan rentra dans la chambre de sa grande soeur. Le petit garçon mit ses mains derrière son dos, et il demanda d'une toute petite voix.


Elle était comment maman?

Lia sursauta comme si on venait de lui appliquer une décharge à 220 Volts. Elle pâlit dangereusement, puis elle se mit à trembler. La casquette gavroche de Tristan lui tomba sur les yeux. Lia l'inspecta de haut en bas. Elle fit la moue, puis elle murmura d'un ton réprobateur.

Je crois que papa t'a déja dit que la casquette ne se portait pas à l'intérieur.

Tristan, tout en maugréant, enleva la casquette, et il la fourra dans une de ses poches.

Oui il me l'a déja dit.

Tristan afficha un air penaud. Tristan était comme ça. Il admettait ses erreurs, avec modestie et humilité. Déja, à son age, il avait tout du caractère de sa mère. Constance était une femme qui admettait toujours ses erreurs. Elle ne récidivait pas, généralement. Tristan n'avait jamais connu sa mère. Mais il savait, en son for intérieur, qu'il était comme elle. On ne parlait jamais de Constance à la maison. Tristan ne la connaissait que par son nom et par les quelques photos qu'il avait vues d'elle.

Mais bizarrement, le sujet "Constance" était trés épineux. Dean, son père, refusait d'en parler. Mais le gamin voyait qu'il était malheureux rien qu'à la simple évocation de son prénom. Constance. Un bien joli prénom. Sa maman était une bien jolie dame. Mais Tristan, à force de farfouiller, il n'avait jamais trouvé de photos de mariage, ni ce qui pourrait rappeler à Dean ces années de vie commune. Tristan savait qu'il y avait la chambre de Constance quelque part. Mais Dean prétendait qu'il avait perdu la clé. Mouais. Si on veut. Autant dire texto que les enfants Mc Gregor n'avaient pas le droit d'y mettre les pieds.

Un beau jour, le destin se montra clément envers le petit curieux qu'était Tristan. Il avait alors huit ans à l'époque des faits. Trois années étaient passées. Trois années pendant lesquelles il a fait des cauchemars à répétition. D'où lui venaient ces cauchemars? Personne ne le savait. Dean était persuadé que c'était purement psychologique. Qu'il suffirait de trouver la cause pour en annuler les effets. Une redondance. Le petit Tristan avait profité que son père n'était pas là pour fouiller dans le vieux coffre qu'il y avait sur le vieux confiturier style Louis XVI. C'était Constance qui l'avait ramené. Constance était dans le temps antiquaire. Tristan avait mauvaise conscience, il savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit de fouiller dans ce coffre, mais c'était plus fort que lui. Il voulait savoir. Et il ferait tout pour savoir. Non parce qu'il était têtu, voire borné, mais parce qu'il avait mis le doigt sur quelque chose et il ne serait pas tranquille tant qu'il serait dans l'ignorance. Alors Tristan découvrit la clé. Il s'en empara, et fila comme un voleur à la porte qui lui avait été fermé. La clé était légèrement rouillée, mais elle ouvrit la serrure. Et Tristan mit pour la première fois les pieds dans la chambre de sa mère, celle qui renfermait tous ses secrets.

Tristan fut accueilli par un nuage de poussière. Visiblement, on avait oublié de faire les poussières, et elle s'était accumulée sur toutes les possessions de la défunte. Et c'est en trouvant son journal intime que Tristan fit une terrible découverte: Constance était Mangemorte. Elle avait servi le Seigneur des Ténèbres. La nouvelle ne fit rien à Tristan. Il ne savait pas ce qu'étaient les Mangemorts. Dean avait classé ce sujet parmi ceux qu'on ne pouvait raconter aux enfants. Mais c'est plus tard, quand il comprit, qu'il trembla. Constance avait servi le plus grand mage noir de tous les temps, celui responsable de tant de morts et de familles endeuillées.

C'est ce qui amena Tristan à penser que la mère qu'il pensait si bien connaître à travers les photos et autres témoignages n'étaient qu'en fait la partie émergée de l'iceberg. Constance menait une double vie. Et en fait, elle en est devenue presque une inconnue aux yeux de Tristan. Dean rentra à l'improviste, et surprit Tristan dans la chambre de sa femme. Il fut furieux. Dans un accès de rage, il avait attrapé Tristan pour lui infliger une bonne correction. Et ce fut à ce moment là que Tristan découvrit quelque chose d'encore plus renversant que Constance qui avait été Mangemorte: Tristan était un sorcier. Un vrai de vrai.

Dean n'était pas foncièrement mauvais. Il ne levait jamais la main sur ses enfants. Mais ce soir là, il avait un peu trop bu, et ça lui avait déplu de voir le petit Tristan d'habitude si obéissant enfreindre les règles qu'il avait imposées. Tristan, dans toute sa bonne foi, admit ses torts, et jura que ça ne se reproduirait plus. Il ne tint pas vraiment parole, mais il tâcha d'honorer sa promesse autant qu'il put.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cennyd McAyr
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Les femmes - Toutes
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Tristan Mc Gregor   Sam 16 Fév - 21:03

Tranquille, posé, curieux, loyal et travailleur, ta place est à

Poufsouffle !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tristan Mc Gregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel Tristan. / Napo
» Rebondissement: Mère de Tristan Banon aurait eu une relation consentie avec DSK
» Tristan
» Un bon morceau de viande [pv Tristan]
» MAD PARTY [Pv Tristan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Accueil du RPG :: News & vie du forum :: Who Are You? :: Cérémonie de la Répartition :: Poufsouffle-
Sauter vers: