CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement. A lire avant tout post.

Aller en bas 
AuteurMessage
Evangeline Taylor
*Préfète en Chef*

*Préfète en Chef*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 28
Localisation : Dans un pays où la liberté existe encore.
Date d'inscription : 31/12/2007

Chroniques
Amour: Ulrich Von Einhauer
Relations:
Moral:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Règlement. A lire avant tout post.   Sam 2 Fév - 21:07

Afin de garder une ambiance sympa au cours du jeu, vous êtes priés de lire le règlement ci dessous.

I- Concernant le personnage
A- Nom, pseudo, paperasse administrative
1- Pseudo correct
Le pseudo correct doit être composé d'un nom et d'un prénom. Il ne doit pas contenir de chiffres, de symboles ou d'autres chose. Vous n'avez pas le droit par exemple de prendre comme pseudo "pepette" ou "choupinette66". Vous devez avoir un pseudo du genre Truc Machin.. De même, même si comme moi vous pensez que les noms à rallonge sont classe, évitez de mettre le nom complet du personnage dans le pseudonyme, sinon toutes les pages seront déformées quand vous posterez. Vous aurez le droit de mettre le nom complet à titre indicatif dans la fiche, à la rigueur une ou deux initiales entre le nom et le prénom d'usage,mais par pitié, mettez le nom sous lequel votre personnage se présentera aux autres.

2-Surnoms, doublons, autres formalités
Le pseudo Politiquement correct ne contient pas d'insulte, d'allusions scabreuses ou ne doit pas non plus être injurieux. Il ne doit pas non plus être ridicule, et les surnoms sont bien sûr à bannir. Votre personnage a le droit d'avoir un surnom dans le jeu, surtout si il a un prénom à rallonge, mais le nom sous lequel vous vous inscrirez doit être le prénom officiel. Vous vous voyez, vous, vous pointer à un examen, et quand on vous demande votre nom, vous vous présentez en tant que "pupuce"? De même, vous écrivez "pupuce" sur vos copies vous? Bien pour le personnage, c'est pareil. Le "pupuce" est à réserver aux copains et à l'entourage proche. N'oubliez pas qu'en vous inscrivant, vous allez choisir votre nom pour la totalité du temps que vous jouerez sur le forum (interdiction d'en changer en cours de route) donc choisissez bien. Si vous désirez prendre un personnage prédéfini, et que quelqu'un d'autre s'est inscrit sous le pseudo que vous convoitez, il est inutile de piquer une crise: il suffit juste de rajouter un truc pour différencier les pseudos.

Exemple: Vous désirez incarner Bruce Wayne. Misère! Il est pris. Pas de panique.
Pseudo convoité: Bruce Wayne
Votre pseudo: ¤Bruce Wayne¤

Les admins changeront votre pseudo lors de votre validation.

3-Limitations sur les noms
*Votre nom ne doit pas être celui d'une célébrité. Je ne veux pas sur le forum de Jessica Alba ou de Jensen Ackles. Je ne veux pas plus de personnages de série télé ou de livres autres que Harry Potter. Je ne veux pas de Brooke Davies, de Phoebe Halliwell ou de Jack Sparrow. Nous sommes dans l'univers d'Harry Potter, pas dans un cross-over.
*Je vous rappelle que Poudlard est une école de sorcellerie Anglaise. Par conséquent, vos personnage doivent avoir des noms anglais. Je ne veux pas de noms japonais, ou asiatiques. En revanche, vous avez le droit d'avoir des noms originaires de l'union européenne, comme des noms Allemands, Espagnols, Italiens, Grecs et autres.

B-Les incohérences des origines et ce que dit le livre
Pour être admis à Poudlard, vous devez être nés sur le sol Anglais. (ou Ecossais, Gallois ou Irlandais). Si vous êtes nés au Japon, au Bengladesh ou à Tatawin les bains vous n'êtes pas inscrit à Poudlard. Dans le livre, on dit que les élèves sont inscrits à Poudlard dès leur naissance, qu'une place leur a été réservée. CQFD...

Vous avez bien sûr le droit d'avoir des parents étrangers, du moment que vous êtes nés en Angleterre. Mais il suffit d'avoir une histoire cohérente avec tout ça, pour bien expliquer comment vous avez atterri là.

Vous avez le droit de parler plusieurs langues, mais vous devez impérativement parler anglais. N'oubliez pas que vous êtes en Angleterre depuis votre naissance, donc vous baignez dedans depuis que vous êtes tout petit. Vous pouvez parler une autre langue que l'anglais (ex: japonais, Allemand, Espagnol...) chez vous mais partout où vous irez vous parlerez Anglais. (1er code: Incarcerem)

C- Mary Sue et boulets
1- Mary-Sue, kézaco?
Vous trouverez tout et tout ce que vous voulez savoir sur les Mary-Sue ici:

Mary-Sue, c'est quoi?

Votre personnage n'est pas une Mary-Sue? Tant mieux. Vous pouvez continuer.

2-Limitations sur les pouvoirs & autres
Je vous rappelle qu'ici nous sommes sur un RPG Harry Potter, par conséquent, votre personnage doit agir en fonction de l'univers installé par JKR. Je ne veux pas de personnages aux capacités surnaturelles, aux origines glauques, telles que vampires, lycans, ou même des elfes. Je ne veux pas non plus d'êtres de lumière, d'hybrides de démons et autres créatures bizarres. Vous êtes humains. Avec des pouvoirs, certes, mais vous êtes humains avant tout.

3-Facultés surnaturelles à proscrire
Un sorcier dans Harry Potter se sert de sa baguette magique pour pratiquer la magie. C'est peut être bête comme chou ce principe, mais on voit toujours des sorciers qui pratiquent la télékinésie, la télépathie ou qui sont empathes. Révisez vos classiques! Votre personnage n'aura pas sa place si il est issu d'une famille royale, est un prince, une princesse, un personnage qui n'a pas froid aux yeux ou qui a une intelligence surnaturelle. Vous êtes humains, vous avez des désirs, des moments de doutes, des coups de blues. (2e code: Gallions)

II Comportement sur le Forum
A- Vie dans le Forum
1-IRL, In game, etc
Faire un personnage qui nous ressemble, que ce soit physiquement ou moralement est toujours dangereux. C'est à manipuler avec précautions. Parce que si votre personnage a des différends avec un autre, et que vous commencez à encaisser ça comme un affront à votre égard, levez le pied. L'identification est un jeu dangereux, il faut garder à l'esprit que vous jouez un personnage que vous avez inventé et non votre propre personnage.

2-Langage, expression, respect
Vous devez employer un français correct et écrire avec un minimum de fautes d'orthographe. Il est inutile de se dire qu'Internet c'est Internet, et qu'Internet est un lieu où on peut se libérer de toutes les contraintes qu'on nous impose dans la vie "réelle". Vous oubliez alors que vous n'êtes pas seuls sur la toile, et que les autres RPGistes n'auront pas forcément envie de déchiffrer des messages bourrés de fautes et complètement illisibles car ils seront écrits en langage SMS. Le langage Texto est donc formellement interdit sur le forum, que ce soit dans la partie Dans Jeu ou Hors Jeu. Vos réponses doivent être cohérentes, et tenir compte de ce qui a été dit avant vous. C'est pas pour que vous vous incrustiez du genre "coucou, poussez vous, c'est moi que voilà" et que vous ignoriez complètement le début du sujet qu'un autre utilisateur a posté. Quel manque de respect, vous ne trouvez pas?

Je rappelle qu'il est inutile de vous incruster dans un topic sous prétexte que la situation ne vous plaît pas ou parce que vous voulez être sur les devants de la scène. Si vous voyez la mention [Libre] dans le titre du sujet, vous avez le feu vert pour vous y incruster. N'ayez pas peu de squatter les topics libres, les joueurs vous accueuilleront toujours les bras ouverts, sauf si bien sûr vous êtes le boulet de service. Si en revanche vous voyez dans le titre d'un topic [PV Ulrich], ça veut dire que le sujet est en priorité réservé à Ulrich, et que par conséquent, personne d'autre qu'Ulrich est autorisé à poster dans le sujet, sauf si Ulrich et l'autre joueur vous ont invités pour intervenir afin de relancer l'intrigue. Dans tous les cas, il est interdit de s'incruster quelque part si vous n'y avez pas été invité.

3-Activités sur le forum

De temps à autres, des missions et des cours seront organisés pour les personnages qui n'ont pas été prédéfinis. A partir du moment où vous vous inscrivez sur Black Circle, vous êtes obligés de vous inscrire aux cours. Les cours peuvent rapporter des points pour les maisons voire des points personnels. Il n'est pas question de dire "pouah, j'aime pas les cours", si vous êtes dans l'école Poudlard, vous êtes aussi en cours. Poudlard, ce n'est pas le Club Med! De même que quand vous vous inscrivez à un cours, vous vous engagez à y poster. Toute absence non justifiée (par excès de flemme aiguë, par exemple) sera sanctionnée.

Pour ceux qui ont pris des persos prédéfinis, vous vous engagez à participer à l'intrigue qui a été mise en place avec ces persos. C'est pas tout de prendre un perso prédef' pour ne plus revenir aprés. Au bout d'un mois d'absence non prévenue, votre poste sera libéré.

Si vous voulez un rôle important, tel que préfet, ou si vous voulez figurer dans les équipes de Quidditch, ou si vous voulez faire partie d'un groupe, vous êtes obligés de participer à tout ce qui implique la responsabilité, l'activité ou le groupe, tel que les réunions, les entraînements, et autres briefings. Si vous ne participez pas à ces activités, vous serez tout simplement virés et la place sera à quelqu'un d'autre.

B-Le personnage & les autres
1-Concernant les couples
Vous avez tout à fait le droit de jouer des histoires d'amour entre vos persos. Mais gardez à l'esprit que ce n'est que fictif. Si on constate un débordement quelconque, nous interviendrons.

Vous pouvez également écrire des scènes un peu chaudes, mais du moment que ça reste politiquement correct, et que ça ne dérape pas en un ramassis de vulgarités et d'autres inepties, tout va bien. N'oubliez pas que vos persos sont des adolescents, ils ne peuvent pas tout connaître et jouer dans le sordide. Ce ne sont pas des acteurs de films X!

2-Règlement intérieur de Poudlard

Les sortilèges impardonnables sont à proscrire. Si votre personnage en utilise un, il sera renvoyé de Poudlard. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il sera renvoyé du RP

Les préfets n'ont pas le droit de retirer des points. En revanche, ils ont droit de distribuer des retenues.

Tout élève en infraction se verra retirer des points. Le nombre de points retirés seront en fonction du professeur et de la gravité de la faute. Il est rappelé que les élèves n'ont pas le droit de circuler la nuit dans les couloirs (mais ils peuvent rester dans leur salle commune car il n'y a pas de couvre-feu) et il est également interdit de se baigner dans le lac. Pas plus qu'il est autorisé de voler les possessions des autres. Si un professeur surprend un élève en train de violenter un autre ou de lui lancer des insultes gratuites, il se verra retirer des points et écopera des retenues.

Tout élève n'a pas le droit de se rebeller contre l'autorité. Il est inutile de préciser qu'il est interdit de répondre à un professeur.

Vous devez connaître les sorts qui sont de votre niveau. Les première année ne peuvent pas connaître des sorts de 7e année ou connus uniquement par des adultes. De même qu'un élève de 7e année ne doit pas être incapable de maîtriser un sort de première année.

L'insulte "sang de Bourbe" est à proscrire. C'est trés insultant envers les nés de Moldus. L'insulte n'est autorisée que pour les Serpentards et les Mangemorts.

NB: Evitez les stéréotypes pour intégrer telle ou telle maison. C'est essentiel d'incarner un personange mitigé et trés diversifié plutôt qu'un stéréotype qui finalement ne sera ni intéressant à jouer, ni intéressant aux yeux des autres.

C- Le personnage dans le RP
1-Meurtres & décès

Pour les meurtres: Pour les besoins d'une intrigue, nous pouvons avoir besoin de supprimer un personnage, surtout si c'est un prédéf'. La décision ne sera pas arbitraire, puisqu'elle sera discutée avec le joueur du personnage et les membres du staff. Une fois que le joueur donnera son feu vert, on supprimera le personnage. En aucun cas, nous tuerons de personnages contre l'avis de son joueur, sauf cas extrême.

Pour les décès: Vous avez le droit de faire mourir un personnage mais à condition que vous précisiez aux modés les raisons. Vous devez bien sûr fournir des arguments plausibles, et réfléchir à la manière dont le personnage va mourir. Dans tous les cas vous devez prévenir un administrateur. (code 3: Zonko)

2-Mariages, bébés et autres
Les mariages & bébés ne sont autorisés que pour les personnages majeurs, c'est à dire âgés de plus de 17 ans et ayant fini leur scolarité à Poudlard. Dans tous les cas, vous devez en informer un administrateur, et nous déciderons si votre idée aura été retenue ou non.

3-Règles d'écriture
Pour en terminer avec ce règlement.

Les actions sont écrites en ITALIQUE
Les paroles sont en COULEUR ou en GRAS
Les pensées sont entre *...*

Dans tous les cas, vous devez avoir 15 lignes en début de topic et 10 lignes quand vous rédigez votre post. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages non conventionnels. [code 4: Morsmordre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcircle.forumactif.info
Jilian Silver
Serpentard - 4eme Année
Serpentard - 4eme Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Brighton
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Ruyven
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: A propos des Editions des Admins.   Sam 23 Fév - 0:08

Voilà alors parfois, nous les admins tout-puissants.
Ok J'arrête !

Nous corrigeons vos posts voici une petite légende colorée pour savoir qui vous a édité.

Jilian
Logan
Anwen
Evangeline
Cennyd.

_________________
*__ So much Pretty things.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement. A lire avant tout post.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les études avant tout!"
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» A lire avant de poster !
» REGLES DU DUEL !! A LIRE AVANT DE POSTER !!
» Règle du Topic (à lire avant de poster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Accueil du RPG :: Règlement intérieur & Contexte-
Sauter vers: