CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Poudlard de sa création à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Cennyd McAyr
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Les femmes - Toutes
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Histoire de Poudlard de sa création à nos jours   Dim 29 Juin - 19:18

Version Ministérielle de 2003

Origines et Fondateurs

La date exacte de la création du célèbre château n'est malheureusement pas arrivée jusqu'à nous. Incendies, guerres et intolérances ont effacés ce jour pourtant historique permettant à tous les sorciers de grande bretagne d'avoir accès à une éducation rigoureuse et exacte.

Cette idée germa dans le cerveau des quatre sorciers les plus puissants de l'époque. Quatre érudts qui luttaient contre l'ignorance et la propagation aléatoire des connaissances magiques. Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor mirent alors chacun la main à la pate en fonction de leurs domaines de prédilection.

Ce fut Helga qui s'occupa de la maintenance et du social. Elle engagea des sorciers de tous milieux pour construire l'édifice, veilla aux matières premières, créa les règlements et certains protocoles encore de vigueur de nos jours. Elle est également à l'origine des festins, des fêtes et de l'inscription ipso facto dès la naissance. Elle donna naissance à la maison Poufsouffle qui rassemblent les gens loyaux, travailleurs, artistes et altruistes. De nombreux médicomages, potionistes, cuisiniers, musiciens etc ont fait leurs études dans cette maison.

Rowena, quant à elle s'occupa des aménagements intérieurs. Elle enchanta tableaux et escaliers, créa les mots de passes, les énigmes et les passages secrets. Elle fut à l'origine de tout ce qui est dans le château dont la salle sur demande et le miroir du risèd. Sa maison, Serdaigle, regroupe les érudits, les intellectuels. Ceux qui sont timides solitaires par tempérament et qui préfèrent la beauté d'un livre a la musique des fêtes. Les élèves de cette maison peuvent prétendre à tous les posts car leur polyvalence et leurs talents ne sont plus à prouver. Ils ne sont certes pas les plus courageux et il leur manque parfois l'envie de s'investir dans le monde mais leur sagesse est par tous reconnus.

Godric était un duelliste et un légiste. Il s'occupa des règles intérieures, du comportement des élèves, des programmes des cours et des matières à enseigner. Il avait en tête une jeunesse plus intelligente et plus cultivée que celle de l'époque et ses indications concernant les cours à donner sont toujours suivit. Sa plus grande réalisation fut le Choixpeau magique, symbole de sa dispute avec Salazar Serpentard et de la fin de l'Union. Godric cherchait avant tout de chose des élèves courageux, fiers, honnêtes, et droits. L'impulsivité et l'audace étaient à ses yeux remarquable et sa grande connaissance des règlements n'était dépassée que par sa propention à les ignorer. Les élèves sortant de sa maison ont longtemps été considérés avec respect mais à notre époque de droiture et d'ordre, ils leur mauvais caractère leur joue souvent des tours. Toutefois ils ont en général une intelligence solide, un fort charisme et une aptitude naturelle à diriger les autres qui en font de bons cadres.

Salazar enfin était le plus brillant du lot. Le plus effacé aussi. Il travailla dans l'ombre, améliorant secrètement les oeuvres des trois autres. Le recrutement des professeurs et des directeurs était sa tâche principale mais il toucha réellement à tout et il n'y a pas une pièce de Poudlard qui ne porte pas sa marque. Sa principale réussite fut la chambre des secrets ouverte uniquement par son héritier direct. Souvent montré du doigt par ses talents de fourchelang, il resta en arrière, s'assurant toutefois que seuls les méritants arriveraient aux plus grandes fonctions. Le système des préfets est de lui ainsi que la régulation des équipes de quidditch (sport instauré par Godric). Les élèves sortant de sa maison seraient nobles, intelligents, structurés, malins, rusés, discrets, ils sauraient se tenir convenablement quelque soit la situation et ferait honneur à leur sang anglais. Ils seraient noble et purs.

C'est alors qu'arriva la Grande Dispute. Souvent attaqué par les moldus pour son apparence étrange et ses dons incroyables, Salazar Serpentard ne voulait pas d'enfants non sorciers dans son école. Il pensait que seuls les plus méritants devaient avoir le droit d'acceder à la connaissance. Mais cette position ne satisfaisait pas Godric qui utilisa son charisme naturel pour ralier les deux femmes à sa cause. Il y eu un vote et il fut décidé que tous pourraient entrer à Poudlard du moment qu'ils avaient le Pouvoir. En désespoir de cause, Salazar demanda à son ami Godric d'enchanter le choixpeau de telle facon que seuls les sorciers qu'il considérait comme tels puissent entrer dans sa maison. Mais Godric trahi la confiance de son camarade, en faussant la notion de pureté dans l'esprit de l'objet et espérant que Salazar n'y verrait que du feu. Ulcéré par la trahison de celui qu'il considérait alors presque comme un frère et qui ne parlait que de loyauté, Salazar quitta le groupe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de Poudlard de sa création à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des grands magasins de Paris
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Histoire et Ordre d’Hermès
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Accueil du RPG :: Gestion de Personnage :: Mayday-
Sauter vers: