CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Franklin O'Dalaigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franklin O'Dalaigh
Employé du Ministère
Employé du Ministère
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Là où mes pieds me mènent.
Date d'inscription : 27/06/2008

Chroniques
Amour:
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Franklin O'Dalaigh   Ven 27 Juin - 19:38

1-Généralités

Nom: O'Dalaigh
Prénom: Franklin
Age & Date de Naissance: Né le 13 juillet 1964
Lieu de Naissance: Corcaigh (Irlande)
Nationalité: Irlandaise
Ascendance: Né d'un père magicien et d'une mère non magicienne.
Baguette:Baguette magique en bois de cèdre. Elle mesure 30,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Animal: Aucun animal
Poste souhaité : Membre de l'Ordre du Phénix
Maison souhaitée: disons ancien Gryffondor.


2-Histoire Personelle

40 lignes minimum

Comme chaque année à cette date, Franklin reste allongé, les yeux grands ouverts, fixant inexorablement le haut plafond de son appartement familial, repensant frénétiquement à cette journée du 10 mars 1998. Machinalement, il se replonge dans cette funeste journée. Il se revoit la serrant dans ses bras, plaisantant sur sa tenue vestimentaire... Dire que la dernière chose qui lui ai dit était une moquerie... Quand on y pense, ce n'est pas tellement étonnant lorsqu'on connait le personnage, il ne ratait jamais une occasion de taquiner, usant parfois trop de son cynisme effréné. Qu'à cela ne tienne, ce cynisme est la seule façon qu'il a trouvé pour vaincre la peur du monde qui l'entoure. Et il l'embrasser une dernière fois avant de partir. Il lui est en revanche impossible de se rappeler où il était et ce qu'il faisait jusqu'à ce qu'il reçu un hibou d'un auror.

Citation :
Un groupe de membres de l'Ordre prit à parti pendant une mission, lieu: Campagne londonienne.

Pourquoi recevait-il ce message lui, Franklin O'Dalaigh, simple membre et ce, sans que cela ne vienne des hautes sphères de l'organisation ? Il ne mit que quelques secondes à trouver la solution: Mary ! La peur le prit de ses mains mal agiles et lui nouèrent l'estomac. Il transplana immédiatement à l'endroit communiqué lors du départ de son épouse. Arrivé sur place, l'instinct de survie aura eu raison de son courage et il ne put que constater les dégâts. Et chaque année il se demande ce qui se serait passé s'il avait foncé à ce moment-là.... Et chaque année il lui vient la même réponse, à savoir qu'il serait mort inutilement. La témérité n'a du bon que lorsqu'elle mène au courage et non pas à l'inconscience. Chaque fois qu'il revit cette journée il espère ne pas recevoir de message et rentrer tranquillement chez lui, reprendre sa vie où elle s'était arrêtée.

Reprenant ses esprits, il regarde mécaniquement à sa droite et tombe à nouveau sur une place vide. Le voila maintenant levé et parti pour une journée au ralenti, son jour le plus long. Franklin n'est pourtant pas du genre à ressasser le passé mais il ne reste que cet incident dont il n'a pas fait le deuil. Et Merlin le garde, il n'y a que les 10 mars qu'il perds ses moyens. Même la mort de son père ne l'a affecté autant. Paradoxalement il le vénérait, mais il a prit son départ avec fatalité, tandis que pour Mary, il n'y arrive pas. Quelque chose le tracasse... La culpabilité, mêlée à la vengeance, qu'il n'a jamais eu l'occasion d'assouvir. Mais il sait, au plus profond de lui, que si ce jour il n'y est pas passé c'est que l'occasion se présentera de laver l'affront.

Depuis ce jour, Franklin c'était "exilé" en Irlande, dans l'appartement familial, avec sa mère. La baguette prenait la poussière dans un coin de table et la défaite du survivant n'avait rien arrangé à son envie de tout lâcher. C'est bien là le gros soucis de l'O'Dalaigh adulte... Il fonctionne au moral. Lors de sa scolarité à Poudlard, il fût cependant un bon Gryffondor, pour son courage, sa loyauté et ses talents en défense contre les forces du mal. Néanmoins, les aléas de la vie l'ont assagis puis anéantis. Durant huit longues années, ce gaillard d'un mètre quatre-vingt cinq, jovial et aimant la bonne chaire, troqua ses cheveux châtains pour un teint grisâtre et ne prenant plus goût aux bonnes choses de la vie. La Saint Patrick était devenu pour lui un rendez-vous d'imbécile, le Bailey's un détergeant pour estomac quelconque et le porridge une nourriture bonne à entretenir un cheval. Tout ce qu'il affectionnait tant n'était plus.

C'est finalement le soutien de sa mère et de son fils, Niallán, qui lui permirent de reprendre goût à ce qui l'entoure. Dès l'entrée de Niallán à Poudlard, il y a deux ans, Franklin reprit du service, après 8 ans d'absence. Quelle ne fût pas sa surprise de voir l'Ordre toujours en place ! Cependant, il nota qu'il en était l'un des plus vieux, si ce n'est le plus vieux. Il faisait parti de cette minuscule classe de ceux qui ont vécu les deux assauts de "celui dont on ne doit pas dire le nom". Mais c'est avec un autre état d'esprit qu'O'Dalaigh revint dans l'Ordre. Auparavant, il était réservé et craintif pour ce qu'il tenait le plus au monde.... Et c'est cette même crainte qui le lui a ôté. Depuis, c'est sans retenue qu'il se lance pour les intérêts de l'Ordre du Phénix.



3-You, In Real Life

Comment avez vous connu le forum? Euh..... Joker. Deux le savent c'est déjà bien.
Quel âge avez vous? on a qu'à dire 20 ans.
Un commentaire à ajouter sur le forum? Nope, je réserve cela pour un jugement plus objectif, une fois que j'aurais pris mes marques (juste au premier abord, ce surplus de vert est étonnant.)
Célébrité sur votre avatar: Mark Harmon
Présence sur le forum [ de 0 à 10]-2 à -3 quand je suis débordé de boulot. Même si cette ère est révolue. 6-7 quand je suis disponible.
Multicomptes? Pas pour l'heure.
Depuis quand faites vous du RP? Bientôt 2 ans.
Code du règlement: Vivalarevolution Bah quoi, vous en demandez un quand il en a plusieurs, c'est pas ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cennyd McAyr
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Les femmes - Toutes
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Franklin O'Dalaigh   Sam 28 Juin - 22:24

Très joli fiche l'Irlandais. Je te valide !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Franklin O'Dalaigh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» Présentation Franklin [Validée par Vivi]
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» Haiti instabilité: Obama devrait-il suivre les traces de Bush et Roosevelt?
» Black History: Haitian Monument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Accueil du RPG :: News & vie du forum :: Who Are You? :: Autres personnages :: Fiches validées :: Autres-
Sauter vers: