CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Répartition] Les Lions au cirque

Aller en bas 
AuteurMessage
Callista Lordryu
Callie
Callie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Perchée, dans un arbre, sur un toit, un mur...
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Moi
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [Répartition] Les Lions au cirque   Ven 18 Avr - 8:00

Parce que franchement, dans le genre comédie humaine, les cérémonies de répartition s'en donnaient à coeur joie. C'était d'ailleurs l'occasion d'observer un peu ce qui se passait et d'avoir une idée sur la conduite de l'année, ou au moins du premier trimestre.

Première constatation, l'année serait chiante d'un point de vue Majandresque. Leur bien aimée directrice semblait être d'une humeur morose, maussade voire mauvaise. Et tous ces "mau" ne présagaient rien de bon. Car le maux de Majandra étaient souvent repercutés sur les élèves. Et malheureusement, elle ne se servait pas que des mots pour se défouler.
Mais trêve de jeux grotesques.

Deuxieme constatation, les profs étaient presque tous des noobs et letype à l'étoile avait visiblement un poste important à en juger par sa place au sein de la communauté des empêcheurs de penser librement en rond. C'étiat un bonne chose. D'abord parce que les anciens profs étaient pathétiques, ensuite parce que les nouveaux seraient perdus donc demanderaient l'aide des préfets. Or elle était préfète et comptait bien en profiter un max. Celui qui avait voulu la contrôler en lui donnant plus de pouvoir s'était mit la baguette dans l'oeil jusqu'au manche. Elle n'était pas du genre à $etre aveuglée par le pouvoir. Elle était de ceux qui utilisent les outils à leur disposition jusqu'au bout. Or le pouvoir était un outil...puissant.

Troisième constatation, le choixpeau se faisait chier toute l'année. Cela s'entendait au poeme qu'il concoctait à chaque fois. Et cette fois il s'était tellement ennuyé qu'il avait mit un avertissement dedans. Bah. Comme ci on était pas au courant.

Toutefois, Callista ne fit rien pour enrayer le tonnerre d'applaudissement qui s'éleva de sa table. Plus que jamais les rouge et or se levaient pour se dresser contre cette invasion de verts et argents. Cela paraissait dérisoire mais ils étaient la seule maison à résister tout le temps. C'était d'ailleurs surement pour cette raison que leur directeur changeait chaque année. A croire que Majandra aimait spécialement les manger. Généralement toutefois, les professeurs restaient au moins deux ans. Lequel dans la brochette serait leur prochain tuteur ? Le roux en noir ? Ou le type a l'étoile ? Celui au haut de forme qui se croyait au 19ème siècle ? Une femme peut-être ? La cadavérique a coté du fauteuil de Maj ? Difficile a dire. si elle pouvait choisir, elle aurait prit le haut de forme. Elle s'entendait mieux avec les garçons en général. Quoi elle n'était au marché ? Et alors ? Cétait toujours plus intéressant que de voir Cabbage rejoindre les verts, Callaghan les bleus, Phillip les rouges (même si celui-ci avait eu le droit a un clin d'oeil de bienvenue) ou encore McGregor les jaunes ! Fallait être idiot pour croire encore en cette histoire de maison ! Et puis la seule personne qui l'intéressait dans la fille était une petite rousse aux yeux clairs et au tempérament bien trempé. Il fallait que Starky la rejoigne. Ainsi elle pourrait lui apprendre la vraie vie poudlardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisbeth Salander
Gryffondor - 6eme Année
Gryffondor - 6eme Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : je dérive par ci par là
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Les Lions au cirque   Sam 17 Mai - 14:52

Alors que le défilé des premières années continuait, j’observais mes condisciples. Aby à coté de moi chantonnait, comme d’habitude les sex pistols, et certains de nos camarades la regardaient les yeux ronds.

« friggin' in the riggin' »

Elle m’avait un peu manqué cet été et j'étais rassuré de voir qu'elle n'avait apprement pas changé, en regardant à la table des verts et argents, je remarquai que Jilian commençait déjà à râler contre quelqu’un, je souris légèrement. Je sais que ce n’est pas censé être l’entente parfaite entre nos maisons, mais je l'aime bien. Callista avait le regard perdu, je suivis son regard et tombait sur la table des professeurs. Je me mis moi aussi à les détailler, celui qui avait une tache sur l'oeil paraissait amicale, la femme aux longs cheveux noir m'impressionait, j'interrompis ma contemplation pour fixer Aby d'un air irrité, mais elle ne s'en formalisa pas, il lui en faut bien plus.

« Arrête de chanter ! J’entends pas la répartition »
« Comme si ça t’intéressait »

Elle marquait un point…. Mais je n’allais certainement pas lui dire et puis le choixpeau m’avait intrigué, chaque année il prône une alliance, mais cette fois un vent de changement avait soufflé. Alors que la répartition s’achevait, je vis la directrice se lever, sûrement pour présenter les professeurs, et j’étais curieuse de connaître le professeur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostmyfate.canalblog.com
 
[Répartition] Les Lions au cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: ||Intérieur du Château|| :: Intérieur du Château :: Rez de Chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: