CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alea Jacta Est, une aube commence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Wedge
Logan
Logan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/02/2008

Chroniques
Amour: ...?
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Alea Jacta Est, une aube commence.   Mer 9 Avr - 20:24

Alea Jacta Est, une aube commence.



- Bannière/Bouton:




- Pseudo:
Severus Rogue

- Nom RPG / URL:
Alea Jacta Est, une aube commence.
http://aleajactaest.forumsactifs.net/

- Equipe administrative:
Severus Rogue, Ann-Elizabeth Cardwell & Cristale Beau Regard

- Histoire / Contexte / Intrigue:
Alea Jacta Est signifie en latin "le sort en est jeté". Ces paroles auraient été prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du pont du Rubicon, passage qui marqua le début d'une guerre civile...

Alea Jacta Est, une nouvelle aube commence... Renouveau et renaissance difficiles sont effectivement le quotidien des sorciers, 7 mois à peine après la terrible guerre sanglante qui a vu la fin du Lord Noir grâce à Harry Potter et ses amis de l'Ordre. Maintenant, le monde sorcier doit se reconstruire... Ce qui n'est guère facile, surtout quand de nombreuses surprises perturbent le fragile équilibre installé...


Nous sommes donc en février 1999, sept mois après ce qui est entré dans l'Histoire comme "La Grande Bataille de Pourdlard".

Lorsque l'effervescence fut passée, Kingsley Shakelbott, à la tête de l'Ordre du Phoenix, et bientôt à la tête du GPAR - Gouvernement Provisoire mené par les Aurors Reformés - a pu établir la Liste Noire, la liste des morts, aux champs d'honneur... Ou pas.

Aux dires d'Harry Potter, Severus Rogue serait mort dans la Cabane Hurlante. Mais malgré les longues recherches qui ont été faites, on ne retrouva pas son corps. Le Survivant , devenu Celui-qui-a définitivement-vaincu-le-Mage-Noir, clame l'innocence de l'ancien directeur de Poudlard, mais les autorités ne savent qu'en penser. Et la disparition du corps? Est-il mort ou a-t-il survêcu? La morsure de Nagini a-t-elle été fatale à un maître des potions tel que lui?

Une jeune procureur anglaise, Ann-Elizabeth Cardwell, exilée jusque-là en Nouvelle-Angleterre, est rapellée par le Gouvernement, pour enquêter et plaider lors des Grands Procès. On s'inquiète, en effet, de l'impartialité des anciens membres du Ministère de la Magie et des instances juridiques.

La vie Anglaise est bouleversée. Sur le plan des institutions, un grand remaniement est en place. Il faut des gens en qui la population peut avoir confiance. Et les aspirations au pouvoir des plus ambitieux sont à limiter.

Pas si loin, en fait, de toute cette agitation, Minerva MacGonagall reprend la direction de Poudlard. La jeune génération sorcière a besoin d'être formée, aujourd'hui plus que jamais. Des aménagement sont faits pour rattraper l'année précédente. Une année de rattrapage est mise en place. On essaie de faire au mieux pour effacer les blessures de guerre...

Tout est à refaire, tout est à construire, serez-vous trouvé votre place dans ce monde?


Dans ce forum, vous pourrez alors incarner un des personnages du livre ou inventer un personnage de toute pièce, que ce soit un élève venant étudier dans la plus prestigieuse école de magie de l'Angleterre, ou que ce soit un adulte quelqu’il soit.

De nombreux personnages du livre sont encore à prendre (Harry Potter, de nombreux membres Weasley, de célèbres Aurors, dont Kingsley Shakelbot, mais aussi Drago Malefoy et bien d’autres encore…). Un trés bon niveau de RP est toutefois requis.


L'aventure vous tente? N'hésitez pas à venir vivre avec nous l’une des plus difficiles époques que le monde magique ait connu et marquez l’histoire de Poudlard de votre empreinte...


- Postes libres:
Des professeurs
Des aurors
Des élèves toute maison confondues, surtout des dernières années...
Harry Potter
Les Weasley
Hermione Granger
Kingsley Shakelbot
....

- Particularité du forum:
Quelques libertés prises par rapport à l'histoire de JKR...

- Statistiques:
37 messages au 5 mars 2008


_________________


Merci Ruyven ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cennyd McAyr
Professeur
Professeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2008

Chroniques
Amour: Les femmes - Toutes
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est, une aube commence.   Lun 14 Juil - 22:54




Statistiques


Avancé de l'histoire

L'intrigue générale poursuit son cours, tranquillement : Severus Rogue, non décédé donc, a été ramené à Londres, au Ministère, par le procuromage Ann-Elizabeth Cardwell, escortée par plusieurs Aurors, dont Tia Shacklbolt, qi n'est autre que la soeur cadette du Ministre par interim, et Ebène Graymes... une ancienne connaissance du Maître des potions. Bientôt son procès pourra commencer, afin de mieux éclaircir le mystère de sa non mort d'une part et son rôle dans cette troublante guerre d'autre part.

Spoiler:
 


Tous tentent de reprendre peu à peu le cours de leur vie, tout comme Hermione Granger qui a enfin repris contact avec ses anciens amis, et qui tentent de consoler son ami (plus qu'ami?) de toujours Ron Weasley, encore éprouvé par la mort de son frère... ou tout comme Lucius Malefoy qui tente de faire bonne figure, et profil bas, autant qu'un Malefoy puisse faire profil bas...

Les élèves de Poudlard, quant à eux, poursuivent leur petite vie, qu'ils espèrent enfin tranquilles, essayant de peu à peu oublier les sinsitres événements d'il y a 7 mois...



Quelques particularités et Evénements du forum

Maître métamorphomage, PNJ capable d'incarner qui vous souhaitez, a déjà connu son petit succès.

Le Destin En Personne... est venu l'aider dans sa lourde tache d'animer vos RP, en venant créer de petits événements, plus ou moins anodins, quand vous vous y attendez le moins... Gare à vous si le Destin a décidé de vous frapper...

Les Etats d'âmes, cette fameuse section où chaque membre peut raconter ce qu'il veut sur son personnage en nous dévoilant un peu plus de sa vie et de ses goûts, connaissent leur petit succès et de nombreuses anecdotes plus ou moins loufoques vous en apprendront de bien belles sur votre partenaire de RPG.

Enfin la Bibliothèque Magique Internationale s'étoffe peu à peu en grimoires divers et variés qui vous en apprendront plus sur le monde de la Magie, entre autres avec les Grimoire des Sortilèges et des Potions, et bientôt celui des Ingrédients de Potions.

Enfin, un système d'Expérience est encore à l'étude et devrait bientot voir le jour sur Alea Jacta Est... Nous vous en donnerons trés bientôt des nouvelles. ;)



Postes spéciaux recherchés

Kingsley Shakelbolt

Notre si célèbrissime auror membre de l'Ordre du Phoenix et nommé Minsitre de la Magie par interim. Rôle assez lourd mais trés intéressant qui l'attend, puisqu'il est alors chargé de réorganiser et d'apaiser le monde sorcier tout en s'assurant de l'équité et de l'impartialité des différents procès de mangemorts.

Heureusement, il trouvera l'appui pour accomplir sa tache en sa soeur cadette, Tia Shakelbolt, alors jeune auror, qui souhaite marcher dans les pas de son frère, et se montrer digne de la confiance qu'il lui a donné.


Harry Potter

Outre le fait qu'il s'agisse, mine de rien, du héros de l'histoire de JKR, son rôle va être primordial pour notre intrigue, tout au long des procès qui se profilent, dont celui de son ancien maître des potions. Sans compter que la société sorcière s'appuie encore lourdement sur lui pour se reconstruire. Parviendra-t-il, dans toute cette cacophonie, à poursuivre son rêve de devenir Auror?


Rôles les plus importants à incarner

De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alea Jacta Est, une aube commence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alea jacta est [Aetius] [Terminé]
» Actium || "Alea jacta est" qu'ils disent
» Alea jacta est !
» Les caprices de la Fortune (Alea jacta est)
» Event 2 ? Alea Jacta Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Circle: Evil Never Dies :: Partie Hors Jeu :: Partenariat-
Sauter vers: